Particuliers, associations, salariés … du matériel est à votre disposition !

vendredi 18 novembre 2016

Vous avez des déchets verts que vous voulez recycler chez vous ? Ou encore du compost ou de la terre à tamiser ? Mais vous n’avez pas le matériel nécessaire. Nous sommes là !

 

Nous vous proposons de vous prêter (selon des conditions d’emprunts) un broyeur Jean-Pain, une tondeuse mulching ou un cribleur rotatif !

 

  • Le broyeur Jean-Pain : efficace pour un co-produit de compostage ! 

sp280-mono-brouette-contour-2Grâce au fruit d’une recherche qui a commencé il y a plus de vingt-cinq ans pour satisfaire le cahier des charges des «METHODES JEAN PAIN», technique de compostage des ligneux qui est leur métier de base, vous produirez un broyat homogène de 4 mm d’épaisseur garantit avec une absence totale de queue de déchiquetage, de sciure et de bourrage.

  • Une tondeuse mulching : pour broyer les tailles fines et mulcher les tontes sur place.

tondeuse-staub-s-5000-tk-plus-contourLe mulching, késako ? C’est une technique qui recoupe l’herbe tondue en infimes parties avant de la laisser sur place. Ainsi, plus besoin d’aller à la déchetterie, de démousser ou de fertiliser : l’herbe hachée se comporte comme un paillis protecteur contre la sécheresse et un engrais naturel gratuit ! Une économie de temps et d’energie, tout en faisant un geste pour la planète.

  • Un cribleur rotatif : pour tamiser le compost en quelques minutes !

cribleur-contourLes placettes de compostages se développant de plus en plus dans le Grand Dijon, le cribleur rotatif devient très utile pour tamiser de grande quantité de compost mûr !

Si cela vous intéresse, n’attendez plus et contactez nous !

 

 Toutes les informations ICI